Trucs et Astuces

Pour Une Vie Plus Simple

Choisir le bon jean pour votre morphologie

Le shopping de jeans est la première des choses frustrantes que les gens font parce qu’ils se sentent obligés de le faire.

En haut de la liste des choses frustrantes que les gens font parce qu’ils sentent qu’ils doivent le faire, il y a l’achat de jeans. Acheter un pantalon chinos confortables serait plus facile, mais cela ne répondrait pas à ce besoin irrésistible d’avoir une paire de jeans élégants et bien ajustés prêts à partir à tout moment.

Si vous êtes comme la plupart des gens, il y a plusieurs paires de jeans dans votre placard qui ne voient presque jamais la lumière du jour. Ils ont peut-être l’air bien en magasin, mais à la maison, ils ne font pas la coupe par-dessus la seule paire de la garde-robe qui vous va et vous fait sentir bien. Presque tous les acheteurs frustrés ont des idées sur la façon d’acheter la bonne paire de jeans. Cependant, seules quelques idées valent vraiment la peine d’être prises en considération, étant donné les variations subtiles des types de corps qu’un jean doit adapter.

Adapter le type de corps

Bien qu’il soit assez simpliste de dire qu’il n’y a que cinq types de corps, c’est la façon la plus simple de réduire les centaines qui pourraient être donnés. Considérez ces groupes : torse court, torse long, taille plus, hanches larges, mince et petit. Il y a bien sûr des variations entre les deux. Pour un déchet court, pensez à un jean taille basse qui épouse les hanches. Ceux-ci auront tendance à allonger le haut du corps. Pour un type de corps à long torse, optez pour un jean qui a une taille définie. Cela va dans la direction opposée de la personne à taille courte.

Les personnes de taille plus doivent travailler à équilibrer les hanches. Pour ce faire, recherchez un évasement au bas de la jambe. Cela équilibrera les hanches. De plus, de grandes poches rapprochées aideront. Une personne de petite taille devrait considérer une paire de jeans à jambe droite qui peut être un peu plus ample que la normale. Cela donnera une silhouette plus grande.

Jeans adaptés à l’âge

À moins que vous ne ressembliez à Goldie Hawn quand elle était dans la vingtaine et la trentaine, certaines parties du corps ont bougé et votre attitude a changé. Faites-vous comprendre que l’époque des genoux déchirés et des jeans taille basse est révolue. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose car cela vous donne plusieurs options en ce qui concerne le style et la coupe.

Où allez-vous ?

La coupe parfaite signifie des choses différentes pour des utilisations différentes. Les jeans d’une soirée décontractée nécessitent une coupe différente si vous les portez un vendredi décontracté. Pensez à une jambe plus rigide si vous allez à une réception qui n’est pas un vrai pique-nique mais qui n’est pas une réception de détente. Une jambe droite conviendra aux personnes ayant une taille étroite ou des jambes courtes, et si vos déchets ne sont pas aussi étroits qu’autrefois, optez pour des couleurs plus foncées. Les couleurs plus foncées couvrent une foule d’imperfections corporelles.

Les vendredis décontractés exigent un jean foncé et un décolleté défini. Tout le monde peut porter ce type de jean, quel que soit le type de corps, mais si vous êtes plus grand ou plus petit, ajoutez les règles ci-dessus. Le vrai truc pour adapter votre style et votre type de corps, dans ce cas, est de trouver une paire de jeans à jambe droite avec laquelle vous êtes à l’aise et d’en acheter deux paires. Achetez une paire pour les plats et une pour les talons.

En cas de doute, accessoirisez

Si vous avez encore des difficultés à trouver la bonne paire de jeans pour votre morphologie, ne vous inquiétez pas. Comme on dit, « dans le doute, accessoirisez ». Si vos hanches sont toujours dans le chemin, une bonne paire de chaussures et quelques fioritures sur le chemisier peuvent aider un peu (ne devenez pas fou sur les fioritures cependant.) Essayez d’assortir la couleur du jean à quelques bijoux. Ou encore, la cheville large est toujours un bon point de chute pour se distraire tout en continuant à avoir du style.

Emmenez-le avec vous

L’une des plus grandes erreurs que les gens font lorsqu’ils achètent des jeans est de ne pas emporter les articles qu’ils auront sur eux, ou avec eux, lorsqu’ils portent réellement le jean. Si vous avez besoin d’une taille définie ou d’une distraction, prenez une ceinture pour vous assurer qu’elle est bien ajustée et qu’elle fonctionne bien avec tout ce que vous pouvez porter avec le jean. Après tout, s’ils sont bien ajustés, mais qu’ils ne sont pas nécessairement bien ajustés, vous pouvez toujours les faire bien paraître.

Prendre soin de ceux qui vous vont bien

Lorsque vous avez enfin trouvé un jean qui vous convient et qui a du style, assurez-vous d’en prendre soin. Une bonne paire de jeans qui vous va n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Lavez toujours vos jeans à l’eau froide et si vous voulez aller à l’extrême, retournez-les pour qu’ils ne se décolorent pas.

Faites toujours sécher vos jeans à l’air libre et, si vous devez faire des retouches, lavez-les d’abord quelques fois au cas où ils voudraient rétrécir.

david

Revenir en haut de page